Né au Havre en 1985, Robin y débute sa formation musicale. Il se perfectionne ensuite à Paris et intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique en 2005 où il obtient ses prix de cor et musique de chambre.
Il participe à l’Orchestre Français des Jeunes (2004-2005) ainsi qu’à l’Académie du Festival de Lucerne (2006-2007) sous la direction de Pierre Boulez et Peter Eötvös.
Il est invité à jouer avec l’ensemble 2E2M, l’ensemble Fa, l’Ensemble InterContemporain, l’Orchestre National des Pays de la Loire, l’Orchestre de Marseille, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Opéra National de Paris, Orchestre de Chambre de Paris, le Verbier Chamber Orchestra, et sur instruments d’époque avec Les Siècles et Les Musiciens du Louvre. Toutes ces expériences lui font découvrir une véritable passion pour le travail d’orchestre et grâce à l’enseignement de son professeur André Cazalet, il est nommé en Octobre 2007 cor solo à l’Orchestre National d’Île de France. Il continue de se perfectionner pendant deux ans à la Hochschule für Musik und Theater de Munich auprès d’Eric Terwilliger. En 2018 et 2019, il est coach du pupitre de cors du Verbier Festival Junior Orchestra. Robin enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur-des-Fossés (94) depuis Septembre 2013.