Pauline Bartissol est une artiste aux multiples facettes dont la vie musicale reflète la curiosité et la soif de partage avec les autres. Elle a occupé un poste de soliste à l’Orchestre Philharmonique de Radio-France entre 2007 et 2019, et s’intéresse depuis toujours à l’enseignement.
Titulaire du C.A. de violoncelle, elle enseigne au Conservatoire de Paris (CNSMDP) depuis septembre 2013 aux côtés de Marc Coppey ainsi qu’au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Boulogne-Billancourt depuis septembre 2021.
Depuis 2010, elle forme, avec la flûtiste Marine Pérez et la harpiste Frédérique Cambreling, le Trio Salzedo, formation de musique de chambre rare et exigeante qui se distingue par la variété de ses projets et de ses répertoires : création contemporaine, transcription, théâtre d’objets…Dédicataires de nombreuses pièces pour leur formation ( N.Senk, Nillni, Gerenabarrena, Magrané, Loira), leur premier disque entièrement consacré à la musique du compositeur Tôn-Thât Tiet comprend plusieurs premiers enregistrements mondiaux pour violoncelle. Elle joue également régulièrement en duo avec le pianiste Laurent Wagschal avec qui elle fonde en 2020 l’ensemble « Le Déluge ». A l’occasion du centenaire de la mort de Camille Saint-Saëns en 2021, ils enregistrent en compagnie des violonistes Pierre Fouchenneret, Sébastien Surel et Ayako Tanaka, l’intégrale des duos avec violon et violoncelle pour le label Ad Vitam: un coffret de 3 CDs qui a reçu un accueil chaleureux de la presse ( ffff Télérama, 5 diapasons, 5 étoiles dans Classica…)