Il commence le cor à l’âge de 8 ans. Après être passé par les conservatoires de Nevers, Lyon et Rueil Malmaison, il obtient son prix du CNSMD de Lyon en 2009. Toujours curieux d’élargir sa palette artistique, Cédric Muller multiplie les expériences et les collaborations. Ainsi, il joue régulièrement au sein de prestigieux orchestres français et européens, opportunités qui lui ont déjà permis de jouer sous la baguette de grands chef.fe.s d’orchestre.
Il participe régulièrement à des projets de musiques actuelles et évolue parallèlement dans de nombreux ensembles de musique ancienne. Après s’être formé auprès de professeurs spécialisés ( Guerrier, Padieu, Garcin Marou ), il pratique le cor naturel et les cors anciens au sein d’orchestres tels que Les Siècles , La Grande Ecurie du rois ou La Chambre Philharmonique, Insula orchestra, Les talents lyriques, Il Pomo d’Oro. Il a participé à la fondation des quintettes Coriolys et TT, du quatuor Cannad Lamat, de l’ensemble Kinorama dont il est toujours membre.
Il est membre de la compagnie Les Frivolités Parisiennes, de l’orchestre Les siècles et depuis septembre 2023, cor solo dans l’orchestre de la police nationale.