Née en 1984, Sarah Dupriez mène de brillantes études de violoncelle et entre à 15 ans dans la classe de Marie Hallynck au Conservatoire Royal de Bruxelles. Deux ans plus tard, elle obtient son Premier Prix, et, en même temps qu’elle achève sa scolarité, obtient le deuxième prix du Concours franco-belge de Violoncelle.

Elle se perfectionne au Conservatoire jusqu’à sa licence, suit un cycle de perfectionnement au Conservatoire de Toulouse avec Lluis Claret et s’ouvre au violoncelle baroque avec Bernard Woltèche, avant de rejoindre la classe de Martti Roussi à la Sibelius Academy.

Revenue de Finlande, elle remporte le Prix Servais de l’International Rotary Cello Competition Servais. Passionnée également par l’enseignement, elle obtient le diplôme de professeur au Conservatoire Royal d’Anvers.

En 2009, Sarah Dupriez croise Arto Noras qui l’invite à se présenter à Hambourg pour un troisième cycle de perfectionnement. Sarah intègre sa classe pour un Konzert-Examen à la Musikhochschule, et devient simultanément assistante au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Passionnée de musique de chambre, elle se produit dans le duo Volta Subito avec Vincent Hepp, l’ensemble New Generation avec Eliane Reyes, Cécile Laschenko, Laurence Koch, le Quatuor à clavier Amenti, Véronique Bogaerts et Jean-Claude Vanden Eynden, ainsi qu’avec les pianistes Tomoko Honda et Jean-Philippe Koch.

Sarah Dupriez a l’honneur d’avoir été choisie récemment comme violoncelliste soliste de l’Orchestre de Chambre de Liège.