Entreprise ou particulier, n’hésitez pas à associer votre image à celle de notre événement culturel : le Festival en Vallée d’Olt
Les mécènes et le public nous aident à construire, réinventer et faire perdurer le Festival en proposant une programmation riche et diversifiée.

Le talent des artistes présents sur scène, un univers musical riche entre découvertes et redécouvertes, une qualité artistique reconnue, suscitent l’adhésion d’un public toujours plus nombreux. Si nos artistes reviennent chaque année, c’est aussi grâce aux bénévoles qui s’investissent sans compter et au soutien des particuliers et des entreprises locales.

Aidez-nous à développer une politique culturelle ambitieuse, à inventer de nouveaux moyens de favoriser l’accès à une offre culturelle exigeante pour tous, et de partager tous ensemble le plaisir de la musique dans le cadre prestigieux de notre patrimoine aveyronnais.
Mettez vos entreprises sur le devant de la scène !

 

Nous soutenir :

– c’est étendre et affirmer vos valeurs et votre communication à la mise en oeuvre d’un festival de musique classique en s’associant à son image.
– c’est marquer la qualité de votre engagement auprès de votre clientèle, de vos partenaires en les invitant à des concerts prestigieux ou encore créer du lien au sein de notre personnel en leur offrant des places de concert.
– c’est renforcer l’image de votre entreprise en interne et en externe en associant votre entreprise aux valeurs du Festival : audace, exigence, ouverture
– c’est aussi une façon de soutenir le développement culturel local et donc de participer à l’attractivité de votre territoire.

Votre soutien peut se traduire par le versement d’un don, en numéraire, en nature ou de compétences.

Le mécénat est aussi l’affaire des petites et moyennes entreprises !

Depuis la loi du 1er août 2003, les entreprises peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt au titre de mécénat équivalente à 60% du montant de leur don (dans la limite annuelle de 5‰ du chiffre d’affaire de l’entreprise, avec possibilité de report sur les cinq exercices suivants).

Les contreparties offertes en communication et relations publiques pour les entreprises peuvent atteindre 25% du montant du don :
• Mention du partenariat et présence (pour une année) du logo sur les supports de communication
• Places de concert gratuites à distribuer au C.E. ou aux salariés ;
• Invitations – avec accueil personnalisé et places réservées – à offrir à ses relations;
• Rencontres avec les artistes à l’occasion d’un après-concert ;
• Parrainage d’un concert avec mention spéciale sur les programmes et lors de la présentation publique du concert, mise en place d’un visuel (non fourni) à l’entrée ;
• Mise à disposition d’un emplacement promotionnel à l’entrée de certains concerts…

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Martine Limouzin – martineagb@wanadoo.fr

Formulaire de mécénat entreprises