Festival en Vallée d’Olt – Présentation générale2019-01-17T15:41:24+00:00

Se rendre à Saint-Geniez-d’Olt pour le Festival en Vallée d’Olt, c’est retrouver une équipe de musiciens exceptionnels et passionnés, réunis pour faire de la musique de chambre, dans le cadre unique des hauts lieux patrimoniaux de la vallée du Lot.

Ce moment rare de la vie musicale en Aveyron permet à tous de savourer le grand répertoire classique mais également d’entrevoir de nouveaux horizons musicaux.

Céline Nessi – Directrice artistique

toto

PH_MEVO_Jean-Claude_LUCHE_Portrait_recPour au moins deux raisons, je suis très attaché au Festival de musique en vallée d’Olt. D’abord, parce qu’il s’agit d’une manifestation qui intéresse un secteur géographique qui me concerne directement, car il reste le cadre de ma vie familiale. Ensuite, parce que ce festival participe au premier plan à l’animation des territoires, axe fort de l’action du Conseil général dans son projet pour soutenir l’attractivité du département à travers la culture et l’ensemble des acteurs locaux qui s’y consacrent.
Merci à tous ceux qui organisent ce rendez-vous apprécié de l’été aveyronnais, pour lequel je formule tous mes vœux de nouveau grand succès.

Jean-Claude Luche
Président du Conseil général
Conseiller général de Saint-Geniez d’Olt

Grâce à l’Association Musique en Vallée d’Olt, à ses bénévoles et à son directeur, M. Pierre, Saint-Geniez d’Olt a la chance d’accueillir tous les ans le Festival de musique classique et son académie. Des professionnels de l’Opéra de Paris et des grands conservatoires de l’hexagone vont se succéder pour jouer les compositions des plus grands musiciens. Pendant dix jours, les académiciens vont transformer musicalement l’ambiance de notre cité et offrir du bonheur aux Marmots et à tous les mélomanes qui viendront les écouter.

Marc Bories
Maire de Saint-Geniez d’Olt

Enregistrer