Céline Nessi

Flûte & Direction artistique de Musique en Vallée d'Olt

/Biographie de Céline NESSI – Directrice artistique – Flûte
Biographie de Céline NESSI – Directrice artistique – Flûte2019-01-03T18:26:26+00:00

PH Celine_rec_100Céline Nessi est actuellement soliste à l’Orchestre de l’Opéra National de Paris et professeur au CRR de Boulogne-Billancourt et au Pôle Supérieur.

Après un 1er Prix au CNSMDP, elle y suit un cycle de perfectionnement de musique de chambre et complète ses études auprès d’A. Adorjan et de A. Nicolet.

Elle gagne le prix Bumafons au Concours International de Rotterdam et le Kranichsteiner Musikpreis à Darmstadt. Avec le quintette à vent Claude Debussy, elle obtient le prix spécial du jury au Concours International de Tokyo et le 2ème prix (année sans 1er prix) au Concours International ARD de Munich.

Outre des enregistrements radiophoniques, Céline Nessi a réalisé des disques qui ont reçu un accueil particulièrement chaleureux de la critique et du public (quintette à vent Claude Debussy, Ligeti, Janacek chez Harmonia Mundia Mundi ; Eric Tanguy, Solo chez MFA; Rossini chez Erato). Elle a joué les concertos de CPE Bach, W. A. Mozart, J. Ibert et A. Jolivet, ainsi que la totalité du répertoire de musique de chambre qu’elle cherche sans cesse à enrichir par de nouvelles découvertes.

Elle est depuis 15 ans directrice artistique du Festival en Vallée d’Olt.