Jérôme VOISIN

Clarinette

/Biographie de Jérôme VOISIN – Clarinette
Biographie de Jérôme VOISIN – Clarinette2016-12-27T14:55:44+00:00

PH Jerome VOISINJérome Voisin étudie au CNSM de Lyon (classe de Jacques Di Donato) puis au CNSM de Paris (classe Pascal Moraguès). Lauréat des concours internationaux de Rome, Prague et Toulon, il est aussi un chambriste apprécié et a pour partenaires Regis Pasquier, Roland Pidoux, Christophe Coin, François Leleux, Laurent Lefèvre, Magali Mosnier, Emmanuel Strosser, Romain Guyot, Hortense Cartier- Bresson.

Super-soliste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France depuis 2006, il y a occupé le poste de clarinette basse de 1996 à 2006. Depuis plusieurs années, il est invité au sein du Mahler Chamber Orchestra (sous la direction de Claudio Abbado, Daniel Harding, Tugan Sokhiev…) et de l’Orchestre de Chambre d’Europe pour des tournées ou résidences (sous la baguette de Yannick Nezet-Seguin, Semyon Bichkov).

En 2006 paraît chez Densité 21 son enregistrement du double concerto de Marc-André Dalbavie Antiphonie pour clarinette, cor de basset et orchestre spatialisé aux cotés de Romain Guyot et Pascal Rophé.

Ouvert à toutes les musiques, il joue avec les ensembles TM+, Court-Circuit, Alternance, Pasarela, Sorties d’Artistes et dans divers groupes et festivals de jazz.

Il enseigne la musique de chambre au CRR de Boulogne et donne régulièrement des master- classes en France ou à l’étranger (Argentine, Brésil, Russie, Japon).