Sandrine VAUTRIN

Contrebasse

/Biographie de Sandrine VAUTRIN – Contrebasse
Biographie de Sandrine VAUTRIN – Contrebasse2016-12-27T15:00:50+00:00

Sandrine Vautrin est deuxième contrebasse solo de l’Orchestre de Paris depuis 1998.
Parallèlement à son activité orchestrale elle s’intéresse tout particulièrement au répertoire de musique de chambre et collabore avec Sonia Wieder-Atherton, Menahem Pressler, Jean-François Hesser, Dietrich Henshel, Felicity Lott au théâtre du Châtelet, musée Guggenheim de New York, théâtre des Bouffes du Nord, salle Gaveau ou musée d’Orsay.
Elle a été l’initiatrice du concert “Flash Bach” créé à l’Opéra Favart avec le compositeur Bruno Mantovani et a collaboré étroitement avec les compositeurs Marc-André Dalbavie, Philippe Hersant et Luis Naon dans la construction de projets originaux.
Outre son activité de professeur au conservatoire du 13e arrondissement de Paris elle a participé au projet Demos et est régulièrement en charge de cours au CNSM de Paris dans le cadre de l’académie de l’Orchestre de Paris.
Elle s’est investie au sein de l’orchestre dans la conception et la présentation de concerts jeune public auprès d’Yvan Grimberg à la Cité de la musique et à la salle Pleyel.
Elle a été membre de l’orchestre de l’Opéra de Paris après avoir occupé le poste de co-soliste de l’orchestre symphonique et lyrique de Nancy au côté de son père Bernard Vautrin qui a été son professeur et a mené de front ses études de flûte et de contrebasse jusqu’à son entrée au CNSMDP.
Sandrine Vautrin a obtenu un premier prix à l’unanimité avec prix spécial du jury dans la classe de Jean-Marc Rollez en 1994.