Pauline BARTISSOL

Violoncelle

/Biographie de Pauline BARTISSOL – Violoncelle
Biographie de Pauline BARTISSOL – Violoncelle2016-12-27T14:59:31+00:00

Curiosité sans limite et goût pour le partage définissent les multiples facettes de la vie de musicienne de Pauline Bartissol.
Alternant aujourd’hui avec un égal plaisir ses places de Second violoncelle solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, de chambriste et de pédagogue, elle s’est formée à Dijon puis dès l’âge de 16 ans au CNSM de Paris auprès de Philippe Muller. Elle intègre ensuite la MusikHochschule de Cologne auprès de Claus Kanngiesser avant sa rencontre avec Marc Coppey dont l’enseignement la marque considérablement.
Leur complicité musicale se poursuit aujourd’hui sur scène mais aussi au CNSM de Paris où elle est son assistante depuis septembre 2013.
Violoncelliste indépendante, chambriste accomplie, elle forme, avec la flûtiste Marine Pérez et la harpiste Frédérique Cambreling, le Trio Salzedo, formation de musique de chambre rare et exigeante qui se distingue par la variété de ses projets et de ses répertoires : création contemporaine, transcription, théâtre d’objets… Elle est également membre de l’ensemble de violoncelles les Phil’Art’Cellistes –issu de l’Orchestre Philharmonique de Radio France.