Philippe PIERRE

Direction et administration du Festival en Vallée d'Olt - Violon

/Biographie de Philippe PIERRE – Direction et administration du Festival en Vallée d’Olt – Violon
Biographie de Philippe PIERRE – Direction et administration du Festival en Vallée d’Olt – Violon2016-12-27T14:59:57+00:00

Passionné de musique et de pédagogie, Philippe Pierre exerce son métier de violoniste au sein de l’Orchestre d’Auvergne depuis plus de trente années. L’enseignement, les projets éducatifs et artistiques viennent compléter cette activité de soliste dont témoignent de nombreux concerts, tournées et enregistrements.

Formé à la discipline de l’orchestre de chambre après des études générales (Bac C) et une formation musicale auprès de Jean Claude Bernède (École Normale de Musique de Paris) et Dominique Hoppenot, il poursuit sa formation théorique en Production artistique, en production phonographique, en Gestion d’entreprises (IAE de Caen), et assure la production du Festival en Vallée d’Olt depuis 2006, ainsi que celle du Quatuor Appassionata depuis 2012.

Vulgarisateur dans l’âme, il conduit de nombreux projets pédagogiques en collaboration avec les établissements scolaires, participe à de nombreux projets transversaux au sein des écoles de musique, et rédige depuis plus de 15 années la communication et les notices musicologiques de l’Orchestre d’Auvergne.