Après avoir passé 5 saisons à l’Orchestre National de Lyon, une saison en tant qu’Alto Solo à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, ainsi qu’une comme Alto Solo à l’Orchestre National de Lille, Corentin est depuis janvier 2015 3ème Alto Solo de l’Orchestre National de France.

Né en 1986, il commence l’alto à l’âge de 6 ans. En 2005, il obtient un premier prix d’alto à l’unanimité au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt, dans la classe de Michel Michalakakos et Simone Feyrabend. Il entre la même année au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, dans la classe de Pierre-Henri Xuereb, obtenant son Prix en mai 2009.

Passionné par le métier d’orchestre depuis toujours, il participe à l’Orchestre Français des Jeunes en 2005 et 2006 sous la direction de Jean-Claude Casadesus et au Gustav Mahler Jugendorchester en 2007 et 2008 sous la direction de Myung-Whun Chung, Philippe Jordan, Herbert Blomstedt et Sir Colin Davis.

Son parcours orchestral l’a amené à jouer sous la baguette de chefs tels que Esa-Pekka Salonen , Bernard Haitink, Riccardo Muti,Daniele Gatti, Emmanuel Krivine, Tugan Sokhiev, Gianandrea Noseda…

Intéressé par la musique de son temps, il a notamment créé « Feuille-Plume » de Hervé Lavandier, concerto pour alto et orchestre et « Saltos » de Arthur Lavandier pour altiste récitant. Il joue également régulièrement avec l’ensemble Le Balcon sous la direction de Maxime Pascal.

Musicien et chambriste apprécié, il a notamment collaboré avec Menahem Pressler, le Quatuor Zaïde, le Quatuor Voce, les Dissonances, l’Orchestre d’Auvergne, le London Symphony Orchestra ou le Philharmonia Orchestra.

Depuis 2020, Corentin enseigne l’alto au CRD de Gennevilliers.