Né à Porto, Carlos Ferreira a commencé la musique dans l’orchestre d’harmonie de sa ville natale à l’âge de 5 ans. Il étudiera avec José Ricardo Freitas pendant 10 ans avant d’entrer à la prestigieuse école ESMAE (Porto) dans la classe de Nuno Pinto. Il étudie ensuite à Madrid à l’Escuela Superior de Música Reina Sofía auprès de Michel Arrignon et Enrique Pérez Piquer et puis il s’inscrit en Master au Conservatorium van Amsterdam avec Arno Piters et à l’HEMU de Lausanne avec Florent Héau.

Carlos Ferreira a remporté de nombreuses récompenses notamment un 3ème Prix ainsi que les Prix du public au prestigieux Concours de Genève en 2018, le 2ème Prix au Concours de l’ARD de Munich en 2019 et le WEMAG Soloist Prize du Festspiele Mecklenburg- Vorpommern.

Il joue en soliste avec plusieurs orchestres: Orquesta Sinfónica Freixenet, Orquestra Filarmónica Portuguesa, Orchestre de Chambre de Genève, Münchener Kammerorchester, Münchner Rundfunkorchester, Orchestre National de France et en musique de chambre avec des musiciens de renom dans toute l’Europe. Académiste à l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam, il a ensuite travaillé avec de nombreux orchestres. Il a été 2ème clarinette solo jouant la petite clarinette de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, clarinette solo de l’Orchestre National de Lille et clarinette solo au Philharmonia Orchestra à Londres.

Actuellement, Carlos Ferreira est clarinette solo à l’Orchestre National de France.

Carlos Ferreira est Artiste D’Addario Woodwinds et Artiste Buffet Crampon.